top of page

Le début d’une belle histoire…

Une partie du groupe baseball adultes est partie en déplacement en Italie, à Turin, pour jouer deux matchs de préparation contre l’équipe de Settimo.


Ce projet date de 2020 mais le Covid avait retardé sa réalisation.



L’objectif de ce déplacement était de proposer une expérience différente et de jouer contre une équipe que nous ne connaissions pas afin de préparer la saison 2023.


Le club de Settimo, dans la banlieue de Turin, répondait à tous les critères : la distance, la qualité de son effectif, la qualité de ses installations et un club qui ressemble beaucoup au nôtre.



L’équipe séniors joue en série A (D1 Italienne), ses infrastructures sont d’une qualité que nous ne retrouvons pas forcément en France. Ils ont d’ailleurs accueilli quelques matchs du dernier championnat d’Europe des nations qui a eu lieu en septembre 2022.


Notre visite a permis d’échanger entre les présidents des deux clubs et de partager entre les coachs sur une volonté commune de monter un projet ensemble.




Sur le photo de gauche à droite : Michele Brossa vice président de Settimo, Hervé Soleilhac coach et Membre du comité directeur Meyzieu-Décines , Patrizia Sciarilli Présidente de Settimo et Christophe Leveque President et coach de Meyzieu-Décines.


Les clubs vont se rapprocher pour mettre en place des échanges et des matchs entre nos équipes jeunes 12U et 15U.


Une belle histoire commence pour nos clubs.


Nous remercions le club de Settimo pour leur accueil, nos échanges et leur volonté de créer un projet commun avec nous.


A très bientôt.






220 vues0 commentaire

Comments


bottom of page