French Summer League | Week end enrichissant

Ce week end les Cards ont joué les premiers matchs de la French Summer League contre Nice, équipe de Division 1 (Elite Français). Depuis le mois de Mars, nous attendions de revenir sur un terrain. Toute l'équipe s'est entrainée dure depuis début juin et attendait ces matchs avec impatience. Les Cards se sont déplacés à Nice avec 14 joueurs, dont 10 joueurs formés au club ! La moyenne d'âge de l'équipe est de 20 ans...





Départ pour Nice Samedi à 6h du matin en Mini bus, le trajet fut long en raison des bouchons estivaux. Se rendre dans le sud un week end du mois d'Août nécessite de la patience....

Après 8 heures de route pour faire les 450 kms jusqu'à Nice , nos séniors sont arrivés à peine une heure avant le début du premier match à 15h.

Ce retard n'a pas réellement permis aux Cards de bien s'échauffer, le batting pratice a été réalise en accéléré et l'échauffement en défense n' a pas pu avoir lieu.


Malgré tout, les Cards rentrent dans le match avec un magnifique double jeu 4-6-3 dès la deuxième manche ! Nos séniors tiennent défensivement, les Niçois ne scorent qu'en fin de 5ème manche pour prendre les devant 1-0. Nos joueurs sont poussifs en attaque et ont du mal à mettre en difficulté la défense adverse. Nice en profite et score sur les autres manches. Le score final est de 4-0 pour Nice.




Après une bonne nuit bien méritée, le match du dimanche matin est parti sur les mêmes bases que le match de la veille. Les cards sont Home Team. Nice score 2 points dès la première manche suite à une erreur défensive, puis les Cards resserent la défense. Le lanceur adverse maitrise son sujet, nos Cards vont sur bases mais n'arrivent pas à scorer. A 0-4 en fin de 5ème manche, Nice change de lanceur et les Cards se réveillent ! Cette manche est prolifique, Meyzieu frappe des hits et score 6 points pour prendre les devant (6-4). Lors de la 7ème et dernière manche, Nice frappe d'entrée avec un double. Sur les 3 autres frappeurs, les Cards réalisent deux retraits. A ce moment du match, Nice score sur un BB à bases pleines (6-5). Le match se termine sur une action qui a fait parler beaucoup et qui reste difficile à comprendre. Pendant quelques minutes, les Cards ont pensé avoir fait le dernier retrait du match qui a finalement été annulé. Nous ne la détaillerons pas et nous ne la commenterons pas. Nice réalise alors une belle frappe, un double qui fait rentrer deux points. Meyzieu n'arrivera pas à revenir en fin de 7ème manche car psychologiquement l'équipe est sortie du match...



Le dernier match a été plus difficile mais les Cards ont tenu jusqu'au milieu de la 4ème manche où le score était de 0-0. Nice marque par 4 fois dans cette manche, et marque une nouvelle fois en 5 et 6ème pour mener 9 à 0. Meyzieu sauve les honneurs en marquant un point en début de 7ème manche. Défaite 9 à 1.


Nous retiendrons de ce weekend que les objectifs ont été atteints: jouer, prendre du plaisir, préparer la saison 2021 et se confronter à une équipe de D1. Nice était presque au complet avec 3 joueurs étrangers, il leur manquait uniquement un import. Nous avons appris beaucoup de choses durant ce week end, l'équipe est jeune mais a du caractère. Les joueurs sont impliqués, ultra motivés et l'ambiance est excellente.

Les Cards ont su jouer du beau baseball, il reste toutefois à travailler notre attaque afin de produire plus de jeux. L'équipe a affronté de très bons lanceurs (Etranger, EDF séniors ...). Les cards ont pris de l'expérience et attendent avec impatience les matchs retours.


Rendez vous les 22 et 23 Août à Meyzieu pour encore 3 matchs de baseball !!


Quelques photo à retrouver dans les albums photos.

98 vues1 commentaire

Partenaires privés

Partenaires institunionnels